June 8, 2017 Jaz the Fashionista 0Comment

Tictac, tictac, chaque minute compte, chaque instant mérite d’être vécu intensément. Vous devez croquer la vie à pleine dents, et surtout n’ayez point de regrets….

Tels sont les conseils prodigués par la ribambelle de « life coach » que j’ai eu à consulter…..et il y a bien une chose que j’ai apprise de tout ça : eh bien, il faut juste faire de son mieux et advienne que pourra. Dieu ne te donne point un fardeau que tu ne peux supporter (cette paraphrase n’est point de Oprah mes amies!….mais bien du Coran)

Des regrets j’en ai en masse, mais les joies… Dieu merci j’en ai eu autant; en passant par les fous rires entre  amis, les soirées entre filles, les petites marches au petit matin, les « je t’aime » dis en cachette, et les gros câlins de ma fille….oui des joies j’en ai ,et chacune d’elles met du baume dans mon cœur. Chacune d’elles me redonne du courage et me prouve que cette vie vaut la peine d’être vécue; alors on efface et on recommence.

J’écris mon histoire au fur et à mesure, certains chapitres me font pleurer, certains chapitres me font rire. Dès fois, je suis mécontente de ce que j’ai écrit alors je tourne la page tout simplement et j’écris un nouveau chapitre sur une page toute blanche…immaculée….

Ce que j’ai appris, c’est qu’il n’y a pas de potion magique. Ce qui s’applique pour l’une ne s’applique point pour l’autre. Chaque personne a son remède pour se relever lors des obstacles et pour affronter les intempéries…

Donc voici mes remèdes, voici mes conseils…voici mon livre….

 

Chapitre 1!

C’est quoi être une mère célibataire?

Vous pensez savoir… mais vous n’avez aucune idée! Une mère célibataire c’est la Wonder woman des temps modernes!

Nous sommes ces femmes qui se transformons en papa quand il le faut, en plombier, en professeur, en chauffeur, en cuisinière, en docteur, en thérapeute…bref vous voyez de quoi je parle. Nous sommes tout en un….

Pour nos enfants nous sommes ce  gros parapluie qui les abrite de la pluie. (Je l’ai piquée à Rihanna celle-la)

Mais, j’ai bien peur que, trop souvent, la société nous sous-estime. Au lieu de voir la force et le courage en nous, on voit le plus souvent l’échec qui a mené à ce statut….un mariage échoué ou une relation inachevée….

Donc, plutôt que de faire l’emphase sur ce qui n’a pas fonctionné, il faudrait peut-être honorer et magnifier le rôle immense que NOUS  avons.

Car mes chèr(es), laissez-moi vous dire notre FORCE fait de nous des Cléopâtre, notre DÉTERMINATION fait de nous des Rosa Sparks. Nous sommes ces fleurs qui s’épanouissent en plein goudron et qui tiennent malgré les intempéries, on se fera piétiner souvent…mais un jour, j’en suis sûre que quelqu’un finira bien par remarquer la beauté de cette fleur ….

Salom….

Laisse un commentaire